Aubergines à la parmesane

Aubergines à la parmesane. Dans un plat en pyrex rectangulaire, placez une couche d'aubergines et une de mozzarella, saupoudrez de Parmesan râpé, ajoutez ici et là de la sauce tomate, puis recomencez avec une nouvelle couche d'aubergines, etc, jusqu'à épuisement des ingrédients, en terminant avec le Parmesan râpé. Une recette typiquement italienne, qui plaira aux petits et grands gourmands. Accompagnez-les d'une viande grillée, et le tour est joué !

Aubergines à la parmesane L'aubergine à la parmesane est une recette typiquement nord italienne. Ce plat végétarien repose sur l'alternation de couches successives d'aubergines, de tomates et de parmesan. Pour les carnivores, on peut très bien l'accompagner d'une viande, ou d'un poisson. You can have Aubergines à la parmesane using 6 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Aubergines à la parmesane

  1. You need 3 of aubergines.
  2. You need of Sauce tomate maison.
  3. It’s 150 g of parmesan.
  4. Prepare of Huile.
  5. It’s of Sel.
  6. It’s of Poivre.

Les aubergines à la parmigiana ou la parmigiana d'aubergines sont (comme leur nom ne l'indique pas !) une recette traditionnelle du Sud de l'Italie, dont la Sicile et la Campanie se disputent l'origine. Aujourd'hui, nous vous présentons la version napolitaine, un plat vraiment très gourmand qui sublime un des légumes d'exception de cette saison : l'aubergine. J'ai déjà une recette d'aubergines à la Parmesane sur mon blog. En voici une légèrement différente tirée du livre L'Italie de Jamie de Jamie Oliver.

Aubergines à la parmesane instructions

  1. Lavez et découpez vos aubergines en tranche fines puis laissez les dégorger au moins 30 minutes mais dans l'idéal au moins 1 heure..
  2. Réaliser une sauce tomate maison (pour ma part avec oignon, ail, olives noires, herbes de provence). Assaisonnez (sel et poivre)..
  3. Faites dorer dans une poêle vos aubergines de chaque côté..
  4. Pendant ce temps râpez votre parmesan..
  5. Préchauffez votre four a 180 degré. Dans un plat alterner couche d'aubergines, de sauce et de parmesan. Finissez par celle de parmesan..
  6. Cuire le tout 30 minutes. A déguster avec du riz ou une salade..

Lorsque je suis partie en croisière il y a quelques semaines, j'avais pu interviewer le chef cuisinier et celui ci m'avait dit qu'un des plats préférés des passagers étaient les melanzane alla parmigiana à savoir les. Un délicieux plat aux aubergines fondantes à servir en accompagnement ou en plat principal végétarien. C'est le jour de la ronde Interblog!!! Verser la moitié de la sauce tomate au fond du plat. Disposer les tranches d'aubergine par-dessus, assaisonner, puis rajouter le reste de la sauce.