Tarte méli mélo aux légumes du printemps en feuilles de brick

Tarte méli mélo aux légumes du printemps en feuilles de brick. Tarte méli mélo aux légumes du printemps. J'ai conçu cette tarte comme un jardin, en utilisant petits pois, courgettes, asperges vertes et blanches, carottes, artichaut et autre navet. Cette fois-ci je vous propose une tarte légère, en remplaçant la pâte feuilletée ou brisée par des feuilles de brick, pour apporter du croquant.

Tarte méli mélo aux légumes du printemps en feuilles de brick Le printemps va enfin montrer le bout de son nez et nous allons avoir envie de recevoir les amis et la famille, de préparer de jolis buffets, de déguster les petits légumes nouveaux : carottes, petits pois, les asperges, l'artichaut. Une bonne pâte sucrée, une pointe de crème pâtissière et une pincée de sucre glace, voilà comment se faire plaisir avec une tarte aux fruits de saison. Cerises, fraises ou rhubarbe, chacun son parfum en attendant l'arrivée des fruits d'été… et bonne nouvelle, la récolte est encore meilleure côté potager. You can cook Tarte méli mélo aux légumes du printemps en feuilles de brick using 17 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tarte méli mélo aux légumes du printemps en feuilles de brick

  1. You need 10 of feuilles de brick.
  2. You need 2 of navets nouveaux.
  3. You need 1 botte of asperges blanches.
  4. Prepare 1 botte of asperges vertes.
  5. You need 2 of grosses carottes.
  6. It’s 1 of courgette.
  7. Prepare 1 of artichaut.
  8. You need 1 of oignon blanc nouveau.
  9. Prepare 1 of bol de petits pois (frais en saison ou surgelés).
  10. Prepare 1 of barquette de tomates cerises de différentes couleurs.
  11. Prepare 6 of œufs.
  12. It’s 30 cl of crème liquide.
  13. It’s 1 of bouquet de basilic.
  14. Prepare 2 cuillères à soupe of d'huile d'olive.
  15. Prepare 50 g of beurre.
  16. You need 2 c. à soupe of sucre en poudre.
  17. Prepare of sel et poivre.

Avec de belles courgettes et les premières aubergines, des asperges ou. Tarte méli mélo aux légumes du printemps. Les petits plats du Prince – J'ai conçu cette tarte comme un jardin, en utilisant petits pois, courgettes, asperges vertes et blanches, carottes, artichaut et autre navet. Cette fois-ci je vous propose une tarte légère, en remplaçant la pâte feuilletée ou brisée par des.

Tarte méli mélo aux légumes du printemps en feuilles de brick step by step

  1. Coupez les pointes des asperges (vous utiliserez les tiges pour une autre recette, par exemple un délicieux velouté). Faites les cuire 15 minutes à la vapeur, ainsi que l'artichaut. Réservez. Épluchez et lavez les carottes, coupez-les en petits bâtonnets. Épluchez et lavez les navets, coupez-les en fines lamelles. Lavez la courgette, coupez la en bâtonnets..
  2. Faites blanchir les petits pois dans une casserole d'eau salée, dès la reprise de l'ébullition sortez-les de l'eau bouillante et plongez-les ensuite dans une eau glacée pour garder la jolie couleur verte. Mettez les bâtonnets de carottes et les lamelles de navet dans une casserole d'eau froide. Ajoutez la moitié du beurre et portez à ébullition. Laissez cuire 10 minutes à couvert, puis enlevez le couvercle, baissez le feu, ajoutez l'autre moitié du beurre et le sucre. Laissez confire..
  3. Dans un wok faites revenir rapidement les lamelles d'oignon, les bâtonnets de courgettes et les tomates cerise. Réservez..
  4. Huilez chaque feuille de brick, superposez-les dans le plat à tarte. Déposez ensuite les pointe d'asperge, le cœur d'artichaut coupé en dés, les petits pois..
  5. Battez les œufs avec la crème, salez et poivrez. Versez l'appareil à quiche sur les légumes..
  6. Disposez les légumes du wok, les carottes et les navets. Enfournez pour 30 minutes à 180° C. Démoulez la tarte, disposez quelques feuilles de basilic frais et servez, chaud ou tiède..

Garnissez vos feuilles de brick de petits légumes à l'indienne, miettes de thon ou encore de fromage, jambon et béchamel. Les feuilles de brick se dégustent également en version sucrée. Elles sont à la base de la délicieuse pastillas aux amandes ou encore des croustillants samousas de banane au chocolat, etc. Les feuilles de brick sont très peu caloriques. Plutôt que de les frire à.