Gratin léger a la framboise et au citron

Gratin léger a la framboise et au citron. Crémé de citron et mascarpone léger. Très bon choix que cette recette, qui a retenu votre attention. Une petite verrine au contraste saisissant entre la crème de citron très tonique et acidulée et la douce légereté du mascarpone… Fans de mascarpone, vous êtes au bon endroit !

Gratin léger a la framboise et au citron Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre. Verser ensuite le yaourt, puis mélanger. Incorporer la farine et la levure. You can cook Gratin léger a la framboise et au citron using 8 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gratin léger a la framboise et au citron

  1. You need of Pour 4 personnes :.
  2. It’s 250 g of framboises entières surgelées.
  3. Prepare 2 of œufs.
  4. Prepare 100 ml of lait.
  5. Prepare 100 g of fromage blanc à 0% (ou pas).
  6. Prepare 2 CC of farine.
  7. You need of Le jus et le zeste d'un demi-citron.
  8. Prepare of Sucre glace pour la déco.

Presser le citron et extraire son jus. Verser le jus dans la pâte et ajouter le zeste du. Disposez les framboises dans deux petits moules préalablement beurrés allant au four. Mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre et la Mascarpone jusqu'à l'obtention d'un mélange bien lisse et homogène.

Gratin léger a la framboise et au citron instructions

  1. Préchauffer le four à 180°C..
  2. Dans le fond de 4 ramequins, répartir les framboises..
  3. Dans un saladier, battre ensemble les œufs (avec le sucre si vous en mettez), le fromage blanc et le lait. Ajouter la farine, mélanger de nouveau pour obtenir un appareil homogène. Incorporer le jus et le zeste du demi-citron et fouetter encore..
  4. Verser cet appareil sur les framboises, et enfourner pour environ 20 minutes, le gratin doit roussir un peu..
  5. Laisser refroidir à température ambiante avant de mettre au frais. Avant de servir, saupoudrer de sucre glace..
  6. Astuce : Bien sûr il est possible de varier les fruits : myrtilles, cubes d'ananas (avec une crème à la coco par exemple…), pommes caramélisées… plein de possibilités s'offrent à vous pour ce type de desserts..

Nappez les framboises de ce mélange. Quand le cheesecake rencontre deux fruits acides et complémentaires : la framboise et le citron, ça fait un dessert du tonnerre. Voir la recette : Cheesecake au citron et framboises fraîches; Mon livre : Ajouter la recette Allumer le grill du four. Dans un saladier, battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Répartissez les framboises dans les moules et versez la préparation.