Quiche au poulet et pommes de terre

Quiche au poulet et pommes de terre. Coupez vos pommes de terre en lamelles et rajoutez-les sur le mélange poulet-poivron-oignon-crème fraîche (en les disposant en cercles, comme si vous faisiez une tarte aux pommes). J’ajoute mon grain de sel Top vidéo au hasard – Faire un tajine. Votre navigateur ne peut pas. Étaler la préparation au poulet en alternant avec des rondelles de pommes de terre cuites à l'eau.

Quiche au poulet et pommes de terre Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo. Noter cette recette ! + Ajouter une photo de ma. Couvrir le fond de pâte feuilletée d' une couche de tranches de pommes de terre cuites, plutôt épaisses Parsemer de petits dés de jambon. Étaler les champignons revenus Battre les oeufs au fouet ou à la fourchette Ajouter la crème aux oeufs, saler, poivrer;… Une quiche, c'est trois parties : la pâte, la garniture et l'appareil à quiche, qu'on appelle aussi appareil à crème prise. You can cook Quiche au poulet et pommes de terre using 8 ingredients and 14 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Quiche au poulet et pommes de terre

  1. Prepare 400 g of pommes de terre.
  2. You need 1 of pâte feuilletée.
  3. You need 350 g of blanc de poulet ou un reste de poulet rôti.
  4. It’s 200 g of crème fraîche.
  5. You need 2 of œufs.
  6. It’s 1 gousse of d'ail.
  7. You need 50 g of gruyère râpé.
  8. It’s of Sel, poivre.

La plus célèbre étant la quiche lorraine, mais vous pouvez aussi réaliser des quiches au saumon, aux légumes, au jambon, aux pommes de terre. au gré de vos envies. Recette Quiche aux pommes de terre. Le faire revenir dans un filet d'huile d'olive, une fois qu'il est doré, ajouter les pommes de terre coupées en dés, le thon et le persil. Couper votre poulet en petits bouts, les déposer au fond d'un moule à gratin, ajouter les têtes de brocolis et pommes de terre coupées en dés.

Quiche au poulet et pommes de terre instructions

  1. Cuire les pommes de terre à l'eau une vingtaine de minutes..
  2. Les égoutter, les éplucher et les couper en morceaux..
  3. Pendant ce temps, découper les blancs de poulet en morceaux..
  4. Les faire revenir dans une poêle antiadhésive sans matière grasse..
  5. Les laisser colorer, les retourner souvent..
  6. Ajouter un peu d'eau s'ils attachent. Saler, poivrer..
  7. Lorsque le poulet est cuit et que le fond de la poêle est bien coloré, ajouter la crème fraîche et laisser bouillir quelques minutes en décollant les sucs de la viande..
  8. Laisser refroidir dans la poêle. Préchauffer le four à 180°..
  9. Abaisser (ou dérouler) la pâte feuilletée  et foncer un grand moule à tarte. Piquer le fond de la pâte avec une fourchette. Ciseler la ciboulette ou du persil..
  10. Dans la poêle contenant le poulet, ajouter les œufs battus, les pommes de terre, la ciboulette et la gousse d'ail émincée..
  11. Étalez un peu de moutarde sur le fond de tarte. (Optionnel).
  12. Mélanger délicatement l'ensemble et verser le mélange sur le fond de tarte..
  13. Saupoudrer de gruyère râpé et enfourner pour 30 minutes..
  14. Servir et régalez vous les gourmands!.

Verser la garniture dans le fond de tarte. Faire fondre légèrement le fromage à fondue et le mélanger ensuite avec la crème, les oeufs. Verser sur la préparation et jeter par-dessus le fromage. Coupez les poivrons en gros cubes. Coupez les pommes de terre en deux.