Quiche/raclette XL poireaux, oignons, jambon braisé

Quiche/raclette XL poireaux, oignons, jambon braisé. Quiche poireaux et oignons Voir la recette. Gratin de poireaux, jambon et fromage à raclette. Endives à la crème et jambon braisé.

Quiche/raclette XL poireaux, oignons, jambon braisé Achat Raclette braisée en direct de BEILLEVAIRE avec Pourdebon. Fabriquée dans le Doubs, la raclette braisée a une pâte jaune paille souple. Fumée quelques jours en tuyé, cette raclette, apportera du goût, de la diversité et de l'originalité, pour des raclettes party réussies. You can cook Quiche/raclette XL poireaux, oignons, jambon braisé using 12 ingredients and 10 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Quiche/raclette XL poireaux, oignons, jambon braisé

  1. You need of Fond de tarte brisé ou feuilleté.
  2. You need 1 of gros oignons.
  3. You need 3 of blancs de poireaux.
  4. You need 400 gr of jambon braisé coupés en cubes.
  5. It’s 5 of œufs frais.
  6. Prepare 200 ml of crème fraîche.
  7. It’s 2 cuillères à soupe of farine.
  8. Prepare of Ail des ours.
  9. It’s of Sel.
  10. It’s of Poivre.
  11. You need of Noix de muscade.
  12. Prepare of Huile d’olive.

Nettoyez les endives et les blancs de poireau. Coupez les premières en deux dans leur longueur et les autres en lamelles. Taillez les tranches de jambons en larges lanières. Remettez les poireaux et les lanières de jambon dans le sautoir et réchauffez-les.

Quiche/raclette XL poireaux, oignons, jambon braisé step by step

  1. Couper les oignons et les blancs de poireaux en petits morceaux, les faire fondre dans un peu d’huile d’olive pendant 6 minutes..
  2. Pendant ce temps, couper le jambon braisé en cubes..
  3. Battre ensemble les œufs, la crème fraîche, la farine et les épices..
  4. Dérouler le fond de tarte dans le moule et le piquer de petits trous, déposer dans le fond de tarte une cuillère à soupe de farine (absorbera l’excédent d’humidité)..
  5. Couvrir le fond de tarte, d’une rangée de fromage à raclette, ensuite déposer le jambon braisé, les légumes précuits..
  6. Couvrir d’une rangée de fromage à raclette et ensuite ajouter par dessus le tout les œufs battus..
  7. Rectifier l’assaisonnement selon le goût..
  8. Passer au four à 200° pendant 30 minutes, vérifier la cuisson régulièrement..
  9. Servir avec une grosse salade..
  10. Bon appétit !.

Coupez le poireau en demi-rondelles et le jambon en dés. Conseil: Vous avez des restes de jambon? Essayez notre nouvelle recette de fettuccine au jambon et asperges mettant en vedette les pâtes Fettuccine Alfredo Knorr® Sidekicks Côtelettes de Porc Braisées aux Pommes, au Chou et aux Poireaux les Soirs de Semaine. Entourez chaque morceau de poireau d'une tranche de jambon (mes poireaux étaient super gros mais si les vôtres sont plus petits, n'utilisez qu'une demi tranche). Mettez ce rouleau dans un plat à gratin et faites de même pour les autres morceaux.